Quelle gigoteuse choisir pour le bébé ?

La gigoteuse est un produit indispensable à tout bébé. Elle est essentielle pour procurer au bébé le confort et la détente dont il a besoin. La gigoteuse l'aide à s'endormir l'enveloppant dans une chaleur et un confort extraordinaires. Il y a sûrement une question à laquelle tout parent qui prépare une layette pour son bébé doit faire face : quel genre de gigoteuse choisir pour assurer le confort au bébé ?

Gigoteuse - Solution idéale
La gigoteuse, ou turbulette, est la solution idéale pour tous les tout-petits qui se déplacent en dormant dans leur lit. Elle est cousue de manière à assurer un confort maximal à l'enfant pendant l'utilisation. C'est pourquoi la gigoteuse ressemble à une veste cousue sur le bas et zippée. Le bébé dans son "sac de couchage" n'expose que la tête et les bras. De cette façon, l'enfant bénéficie d'un chauffage optimal et est couvert tout le temps.

Gigoteuse Gris Rouge Savane Callyna

Gigoteuse - Sécurité optimale
La gigoteuse pour bébé a un autre avantage incroyable - la sécurité du bébé. En effet, contrairement à une couverture, le bébé ne peut pas se la mettre sur sa tête pendant son sommeil. De plus, un bébé qui dort dans la gigoteuse ne se retournera pas si facilement sur le ventre. C'est certainement un avantage lorsque l'enfant ne peut pas encore bien lever la tête et qu'il pourrait avoir des difficultés à tourner à nouveau dans la bonne position.

Gigoteuse - Bien-être
La gigoteuse entoure étroitement l'enfant, lui donnant un sentiment de proximité et d'enveloppement, semblable à celui qu'il avait dans le ventre de la mère. Cela augmente considérablement la sécurité émotionnelle de l'enfant qui s'endort dans un environnement similaire à celui dont il est issu.

Gigoteuse Etoile Grise Callyna

La gigoteuse avec ou sans manches ?
La gigoteuse de bébé est proposée avec ou sans manches. L'option avec manches est parfaite pour les chambres froides, tout en assurant que les mains de votre enfant sont correctement protégées contre le froid. Les gigoteuses sans manches, à leur tour, assurent une bonne circulation de l'air et empêchent la surchauffe de l'enfant.


QUELLE TAILLE DE LA GIGOTEUSE CHOISIR ?

La gigoteuse peut avoir de tailles différentes et pour la sécurité du bébé, elle doit être adaptée à sa taille. La turbulette ne doit pas être trop grande au niveau du cou et des emmanchures. Il est fortement déconseillé d'acheter une turbulette trop grande pour que "bébé la garde plus longtemps". Un nouveau-né est vraiment petit et il serait dangereux de le faire dormir dans une turbulette trop grande au fond de laquelle il pourrait glisser.


Pour les bébés de 0 à 6 mois, la gigoteuse de 68 cm est le meilleur choix.
Un tout-petit un peu plus grand, à l'âge de 6 à 18 mois, entrera facilement dans la gigoteuse avec une taille de 86 cm.
Il est recommandé d'utiliser la gigoteuse de 98 cm pour les enfants âgés de 18 à 36 mois.

Voir les Gigoteuses Universelles Callyna ICI

Gigoteuse 0-6 mois Callyna


ÉPAISSEUR DE LA GIGOTEUSE- TOG

Bébé ne doit pas avoir froid quand il dort, mais il ne doit surtout pas avoir trop chaud. L’hyperthermie est l’un des risques encourus par les bébés jusque 1 an, car ils ne savent pas bien réguler leur T°C corporelle. Pour cette raison-là les gigoteuses portent des marques d'épaisseur, appelées TOG. Selon la température, différents indicateurs TOG sont recommandés. Le TOG indique exactement le degré d'épaisseur du matériau utilisé dans le sac de couchage par rapport à la température ambiante; sa protection thermique. Veuillez noter que les bébés ont souvent les mains froides ; ce n’est pas un signe de frilosité. Fiez-vous à la chaleur de son ventre ou son cou pour évaluer son confort. S’il transpire dans le dos, c’est qu’il a trop chaud.

Il est important de noter que plus la pièce est fraîche, plus le TOG doit avoir un sac de couchage haut et vice versa - plus la pièce est chaude, plus le TOG doit être bas. Tous les parents qui choisissent d'une gigoteuse pour bébé doivent opter pour une épaisseur adaptée à la température de leur maison ou appartement. L'épaisseur bien choisie du sac de couchage empêche la surchauffe ou, au contraire, le gel du bébé.

TOG 0,5 à 1 - plus de 21 °C
Dans le cas d'une chambre d'enfant bien chauffée, une gigoteuse TOG 1 est parfaite - c'est le cas où la température ambiante est supérieure à 21 degrés Celsius. Vous pouvez alors utiliser la gigoteuse de l'épaisseur 1 sans craindre la surchauffe ou le refroidissement du tout-petit. La gigoteuse d'une épaisseur de TOG 1 est également une solution idéale pour les mois d'été, quand les températures sont alors beaucoup plus élevées. Elles sont également recommandées au début du printemps et à l'automne comme les gigoteuses parfaites pour les siestes des enfants pendant la journée.

Gigoteuse TOG 1,5 à 2,4 - gigoteuse universelle 19 à 21°C
Les gigoteuses pour enfants d'une épaisseur de 1,7 TOG sont recommandés comme sacs de couchage toute l'année en cas de températures moyennes de 18 à 21°C. Pendant les nuits plus froides vous pouvez "jouer" en ajoutant une couverture sur le bas des jambes du bébé, en pensant bien à la coincer entre le matelas et barreaux du lit bébé, afin de 'immobiliser.

Gigoteuse Licorne Rose Gris Callyna

Voir les Gigoteuses TOG 2 de Callyna ICI

Gigoteuse TOG 2,5 - moins de 19°C
Les turbulettes d'une épaisseur de 2,5 TOG sont une excellente solution pour l'hiver. Il est important de savoir que si la température dans la chambre des enfants ne dépasse pas 18 degrés, la gigoteuse de 2.5 TOG est indispensable.

Gigoteuse TOG 3,5 - entre 15 et 18 °C
Les gigoteuses d'une épaisseur de 3,5 TOG sont recommandées pour les bébés en cas de basses températures hivernales allant de douze à quinze degrés Celsius. Ces sacs de couchage sont conçus pour être utilisés dans les chambres froides. À cette température, les tout-petits ont besoin d'une bien meilleure protection contre le froid, qui peut être assurée par les gigoteuses plus épaisses.