Gigoteuse, turbulette, nid d'ange. Comparatif.

NID D'ANGE 

Parce qu’il reste extrêmement fragile, notamment lors des toutes premières semaines de sa vie, un bébé doit grandir dans un cocon à la fois doux et rassurant.

 
Nid d'ange Gris Licorne Rose

Il est ainsi conseillé de le garder enveloppé dans un nid d’ange, de sa naissance jusqu’à 3-4 mois. Reprenant le même concept qu’un sac de couchage, ce produit de puériculture agit comme une enveloppe de chaleur tout en créant une atmosphère sécurisée pour le bébé en s’adaptant à tous les environnements tel que les lits, les poussettes ou encore les sièges auto. Le nid d'ange permet d’éclipser les simples couvertures pour recréer un véritable cadre douillet sécurisant et chaleureux, semblable au ventre de maman.

Nid d'ange blanc cœurs gris Callyna

Mais s’il permet essentiellement d’envelopper le nourrisson à la maison ou en sortie lors des premiers mois, le nid d’ange peut devenir un accessoire indispensable lorsque le bébé grandit puisqu’il peut se transformer en tapis d’éveil, en couverture ou en matelas à langer lors de belles ballades !

GIGOTEUSE 
Lorsqu’il grandit, le bébé a besoin de se sentir libre de ses mouvements afin d’évoluer en toute liberté tout en étant protégé du froid et de l’humidité.

Gigoteuse Naissance 6 mois Chouette Rose  Gigoteuse Coeurs Menthe

Adaptée depuis la naissance jusqu’à même 24 mois, la gigoteuse – ou turbulette – permettra à votre bout de chou de bénéficier d’un sommeil de qualité tout en restant au chaud et en sécurité. Largement plébiscitée par les parents et les professionnels de la petite enfance grâce à sa faculté de conserver la chaleur tout en laissant libre le haut du corps du bébé, cette combinaison sans manches lui permet également de bouger ses jambes sans encombre.

De plus, elles remplacent très efficacement les couvertures, parfois encombrantes et peu utiles lorsque le bébé commence à bouger.


RECAPITULATIF

Dès la naissance, il convient ainsi d’envelopper le nourrisson dans un nid d’ange puis, vers 4 mois, lorsqu’il commencera à découvrir le monde qui l’entoure, changer pour la turbulette, qui lui conférera une plus grande liberté de mouvements tout en le protégeant des risques extérieurs de manière efficace.