Deux fois dans le camion de pompiers !

Notre Cally-série des accouchements insolites.


Christine Carbonneaux sourit aujourd’hui en racontant les détails de la naissance de ses filles.

En 2008, la future maman alsacienne appelle les pompiers en sentant que le travail a commencé. Mais 49 kilomètres la séparent de l’hôpital prévu pour l’accouchement et la jeune femme appelle les secours. Les pompiers n’auront pas le temps d’atteindre la maternité et la petite Mégane naîtra dans le véhicule, à une jonction entre Laon et Clermont-les-Fermes.

Sept ans plus tard, apprenant qu’elle est de nouveau enceinte, Christine jure qu’on ne l’y reprendra plus : la future maman prépare avec rigueur son accouchement prochain, se rendant à l’hôpital à la moindre contraction.

Mais la petite Lea a décidé de taquiner sa maman pour sa venue au monde ! Le soir du 28 octobre 2015, Christine perd les eaux et sent que le travail va aller vite… La jeune alsacienne appelle les pompiers et accouchera, une nouvelle fois, sur le trajet la menant à la maternité.

Le plus insolite ? Lea est née exactement au même endroit que sa grande sœur, sept ans plus tôt, au croisement entre Laon et Clermont-les-Fermes.

À peine nées que les deux petites filles ont fait tourner la tête de leur maman !