Incroyables records de la maternité

Combien pèse le plus gros nouveau-né ? Quel est le record du monde du plus grand nombre d'enfants ?
Découvrez 9 records les plus fous des bébés.


Le plus grand prématuré au monde



Née le 7 novembre 2011 à la clinique de Fulda Allemagne, Frieda est le premier plus grand prématuré du monde. Sa mère a en effet accouché après seulement 21 semaines et 5 jours de grossesse.  Dans la littérature spécialisée, il existe des prématurés plus légers qu'elle mais il n'existe aucune mention d'un prématuré plus jeune encore que Frieda. Aujourd’hui la petite fille se porte bien.

Le bébé le plus gros du monde


Une femme d’origine australienne a mis au monde le plus gros bébé de tous les temps en 2016.
Alors que les chirurgiens pensaient qu’elle était enceinte de triplés, une jeune maman australienne pesant plus de 300 kilos, vient de donner naissance à un bébé de 18 kilos.
Ce nouveau-né a battu le record grâce à son surpoids. Une incision chirurgicale de l’abdomen et de l’utérus a été faite lors de l’accouchement de la mère célibataire étant donné que la taille de son enfant ne lui permettait pas d’accoucher de façon naturelle.

 

Le fœtus le plus vieux du monde

Zahara Boutaleb, Une Marocaine âgée de 75 ans, était venue consulter en juillet 2002, pour des lourdeurs au ventre. Les médecins se sont en fait aperçus qu’elle portait un fœtus de 3,7 kilos, transformé en fossile, depuis plus de 40 ans.
La patiente s’était rendue pour la première fois à l’hôpital en 1956, mais, faute de moyens à l’époque, cette grossesse extra-utérine n’avait pu être décelée.

 

La plus jeune maman


Lina Medina, la petite péruvienne âgée de 5 ans, serait la plus jeune maman du monde. Elle aurait donné naissance à Gerardo, un bébé de 2.7 kg, en mai 1939.
Les médecins pensent tout d’abord que la petite est ravagée par une tumeur massive à l’abdomen. Mais très vite, après de multiples examens, le verdict tombe : la petite est enceinte et elle en est à son septième mois !
D’après ses parents, la petite fille précoce aurait commencé à avoir des pertes de sang à l’âge de trois ans et sa poitrine avait commencé à gonfler lors de ses quatre ans.
L’identité du père reste un mystère puisque la petite Lina ne dénoncera jamais celui qui avait abusé d’elle.

 

Record du monde du nombre d'enfants nés d'une seule fois


En Inde, une jeune femme de 39 ans, qui avait fait recours au FIV (Fécondation In Vitro), aurait donné naissance à onze magnifiques petits garçons en 2015.
Les médecins qui ont assisté la jeune maman se seraient déclarés "surpris, choqués mais heureux d'avoir réussi".

 

Record du nombre d’enfants

Au 18ème siècle, Fiodor Vassiliev (1707-1782) a donné naissance à 69 enfants. Mme Vassiliev a connu 27 grossesses, elle a mis au monde 4 quadruplés, 7 triplés, et 16 jumeaux !
Mais cela relève peut-être de la confusion entre homonymes dans des documents d’état civil mal tenus ou manquants.

 

La maman la plus âgée


La maman la plus âgée connue à ce jour est une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008.
La véracité de son âge a toutefois été remise en question plusieurs fois, ce qui laisserait ce record à l’espagnole Maria del Carmen Bousada de Lara, qui a donné naissance à des jumeaux en 2006, à l’âge de 66 ans.
Dans les deux cas, les enfants ont été conçus par FIV avec don d'ovocytes.

 

La grossesse la plus longue

A ce jour le record de la grossesse la plus longue est détenu par Wang Shi, qui possède des documents officiels qui prouvent qu’elle aurait dû logiquement accoucher d’un bébé en novembre 2015.
La jeune dame, qui a pris 25 kilos au cours de sa grossesse interminable, a accouché après 17 mois de grossesse, par césarienne, d'un bébé de 3,8 kg sans le moindre souci de santé.
Selon les médecins, ce problème était lié à un mauvais développement du placenta, qui se trouve en-dessous de l’utérus. Son col était protégé et l’accouchement ne pouvait pas démarrer.

 

Le papa le plus âgé du monde

Un Indien de 96 ans est devenu le papa le plus âgé du monde en 2010. Marié à une femme de 54 ans, il est devenu père pour la seconde fois. 
Et malgré son âge avancé, Ramjit est également fier de dire que sa vie sexuelle est toujours aussi active que dans sa jeunesse. «Je le fait trois ou quatre fois par nuit. Mes voisins sont jaloux et ils n’arrêtent pas de me demander quel est mon secret. Je leur dit que c’est grâce à Dieu», a affirmé le vieil homme.